Posts

All past news articles

Notes de mise à jour de la version 1.3.6 du jeu

February 16, 2024


 

Extension Nouvel Horizon

Flyff Universe Version 1.3.6

 

Voici les notes de patch pour la version 1.3.6, introduisant une importante mise à jour de contenu pour deux nouvelles fonctionnalités :

 

Logement personnel

 

Avec la version 1.3.6, deux types de systèmes de logement seront implémentés, qui partagent certaines similitudes : Le logement personnel et le logement de guilde. Les joueurs peuvent acheter une grande variété de décorations et d'accessoires à placer autour de leur maison pour la rendre plus personnelle.

 

Logement personnel

 

Vous pouvez parler au PNJ [Spécialiste du logement] Charlie à Flarine pour définir le modèle que vous voulez et entrer dans votre maison. Le PNJ vendra également des modèles de base que vous pourrez utiliser ainsi que des meubles et des PNJ que vous pourrez placer dans votre maison pour Penya.

 

 

Une fois que vous serez entré dans votre maison, vous verrez une interface utilisateur spécifique au logement que vous pourrez utiliser.

 

Voici les fonctionnalités de base des éléments de l'interface utilisateur :

- L'icône de la porte est utilisée pour quitter la zone d'habitation et se téléporter à Madrigal.

- L'icône de la boîte permet d'afficher tous les objets que vous possédez et que vous pouvez utiliser pour décorer votre maison.

- L'icône du marteau et de l'engrenage permet d'activer le mode d'édition des objets de votre maison. Dans ce mode, vous pouvez sélectionner l'élément à modifier et faire glisser l'objet pour le déplacer, utiliser la molette de la souris pour le faire pivoter et appuyer sur le bouton de la molette de la souris et déplacer votre souris pour agrandir/rétrécir l'objet.

- L'icône de la corbeille permet de supprimer tous les objets que vous avez placés dans la maison.

- L'icône de plan est utilisée pour définir des préréglages pour les objets que vous placez dans votre maison.

 

 

Modèles

 

Pour les logements personnels, vous aurez la possibilité de choisir parmi une grande variété de modèles, qui peuvent être échangés à tout moment.

 

 

L'un des modèles disponibles est le Monde Vide, qui est littéralement cela. Un monde vide que vous pouvez décorer à votre guise avec les meubles, les accessoires et les PNJ que vous avez achetés.

 

Notez que tous les emplacements dans votre maison seront réinitialisés chaque fois que vous changerez de modèle.

 

Sur chaque modèle, il y a une zone secondaire qui sert d'intérieur à votre maison. Vous pouvez accéder à l'intérieur de la maison en passant par un portail de base situé à l'extérieur de la maison elle-même.

 

 

Livre d'or

 

Il y a également un livre d'or devant votre maison où les visiteurs peuvent vous laisser des messages, et vous pouvez laisser un message de bienvenue en retour ! Les visiteurs peuvent également "aimer" le livre d'or, montrant ainsi qu'ils apprécient la conception de votre zone d'habitation.

 

 

Meubles et PNJ

 

Les joueurs peuvent décorer leur maison avec des meubles, des accessoires et des PNJ comme bon leur semble. Voici les principales caractéristiques de chaque type de mobilier :

 

  • Les meubles et les accessoires

       - n'ont pas de statistiques.

       - peuvent être limités dans le temps, ce qui signifie que l'accessoire disparaît quelque temps après avoir été placé.

       - Ils peuvent être limités en quantité, ce qui signifie que vous ne pouvez en placer qu'une certaine quantité et que vous devez acheter d'autres "pièces" pour en placer davantage.

       - peut être limité en nombre, ce qui signifie que vous ne pouvez placer qu'une quantité X de cet accessoire dans la maison.

       - peuvent être mis à l'échelle.

       - peuvent être tournés.

  • PNJ

       - ont des statistiques.

       - peuvent être limités dans le temps, ce qui signifie que le PNJ disparaît quelque temps après avoir été placé.

       - ne peuvent être placés qu'une seule fois dans une maison.

       - peuvent être déplacés.

 

Vous pouvez acheter des meubles et des PNJ dans la boutique des PNJ ou dans la boutique d'argent.

 

Visiter la maison d'un ami

 

Les joueurs peuvent visiter les maisons de leurs amis. La visite est désactivée par défaut et seuls ceux qui autorisent un ami à visiter sa maison peuvent le faire. Vous pouvez autoriser votre ami à visiter votre maison en faisant un clic droit sur son nom dans votre liste d'amis et en sélectionnant l'option "Autoriser à visiter votre maison".

 

 

Logement de guilde

 

Contrairement aux logements personnels, les maisons de guilde n'ont pas plusieurs modèles à choisir. En fait, les maisons de guilde sont plutôt des bateaux de guilde ! Ce système comprend un aspect monde ouvert, un aspect Penya et un aspect PvPvE.

 

(Exemple de vaisseau de guilde volant, appartenant à la guilde WeLoveHomes)

 

Une fois que votre guilde possédera une "maison", elle volera au-dessus de Madrigal pour que tout le monde puisse la voir. Veuillez noter ce qui suit pour les maisons de guilde :

 

  • Le nombre de vaisseaux est limité sur chaque serveur. La disponibilité des vaisseaux vacants sera échelonnée pendant les deux premières semaines.
  • Tous les navires sont affichés sur la carte et indiquent s'ils sont possédés ou non.
  • Tous les navires ont un PNJ gestionnaire sur eux.
  • N'importe qui peut s'approcher d'un vaisseau et parler au PNJ responsable qui s'y trouve.
  • Si le navire appartient à une guilde, les membres de cette guilde peuvent immédiatement s'y téléporter à partir de la carte du monde ou de la fenêtre de guilde.
  • Tout comme un logement personnel, la maison de guilde est accessible via le PNJ gestionnaire du vaisseau que vous possédez. Vous pouvez la décorer avec des meubles et des PNJ spécifiques à la maison de guilde qui donnent des améliorations à l'ensemble de la guilde.
           - Les meubles que vous pouvez placer dans la maison de guilde appartiennent toujours à la personne qui les a placés, et ils ne seront PAS rendus automatiquement si vous quittez la guilde.
  • Si le navire appartient à la guilde et que celle-ci autorise les visiteurs extérieurs, n'importe qui peut entrer sur le navire par l'intermédiaire du PNJ responsable qui s'y trouve.
  • Si un navire n'appartient à personne, il affichera "Navire vacant" au-dessus de lui,

 

Enchères

 

Les vaisseaux qui n'appartiennent pas à la guilde peuvent faire l'objet d'une enchère. En volant vers le navire vacant et en parlant au PNJ responsable, les joueurs peuvent voir les autres offres sur ce navire spécifique, et placer la leur au nom de la guilde s'ils sont le maître de la guilde. Pour enchérir, l'offre minimale commence à 100 millions (100 000 000) de penyas, et le plus offrant remporte l'enchère. Le montant de l'enchère doit être disponible dans la banque de la guilde, et il est prélevé sur celle-ci, et non sur le joueur qui fait l'enchère. L'enchère se terminera à midi (12:00PM) heure du serveur le samedi et le gagnant du navire vacant aura son navire de guilde. Une fois que vous aurez gagné un navire de guilde, vous en aurez la possession pendant 2 semaines. Après cette période de grâce, vous devrez placer un artefact pour la phase suivante, la bataille d'artefacts.

 

Bataille d'artefacts

 

Une fois que vous avez gagné le navire, après 2 semaines, vous devrez placer un artefact et participer à la bataille d'artefacts pour maintenir les droits de votre navire. Il s'agit d'une tâche importante pour les membres autorisés de la guilde, car ils doivent choisir une position d'artefact par le biais de la fenêtre de la guilde. La période de placement s'étendra de midi (12h00) à 18h00, heure du serveur, le samedi. Le placement d'un artefact coûte 100 millions (100 000 000) de penyas, prélevés sur la banque de la guilde au moment de l'apparition de l'artefact, et non sur le joueur qui a choisi la position. Si un artefact n'apparaît pas (c'est-à-dire que la guilde n'a pas choisi de position ou n'a pas assez de Penya dans la banque) avant 18h00 le samedi pendant la semaine où vous devez placer un artefact, la guilde propriétaire en perd la propriété, et le navire devient vacant et disponible pour les enchères pendant les deux semaines suivantes.

 

Si vous ne possédez pas de navire de guilde et que vous souhaitez participer à la bataille au lieu d'enchérir, vous pouvez le faire en choisissant de participer à la bataille d'artefacts dans le menu de guilde. Les frais de participation à la bataille d'artefacts seront de 200 millions (200 000 000) de penyas de votre banque de guilde et la date limite pour choisir de participer à la bataille d'artefacts sera midi (12:00PM) le samedi quand il y a une bataille d'artefacts en cours.

 

Une fois qu'un artefact est apparu, toujours sur le canal PK, la guilde propriétaire doit le défendre contre les autres guildes pendant 1 heure, de 18h00 à 19h00 le samedi, heure du serveur local. Les membres des autres guildes pourront voir de grands cercles sur la carte du monde indiquant qu'un artefact est apparu dans la région du cercle, mais pas sa position exacte. Lorsqu'une autre guilde trouve votre artefact, vous devez l'empêcher de le détruire en le combattant et en défendant l'artefact ! Si vous placez un artefact, vous participez automatiquement à la bataille d'artefacts, donc même si vous ne payez pas les frais de participation, vous pouvez également attaquer les artefacts des autres guildes.

 

 

  • Si l'artefact est défendu :

       - La guilde propriétaire conserve la propriété du navire.

       - La guilde propriétaire reçoit 50% du prix total divisé par le nombre de guildes participantes. Le prix total est égal à 50 % de la somme des frais de placement de l'artefact et des frais de participation.
              > Par exemple, si 20 guildes placent un artefact et que 30 guildes participent à la bataille, le prix total sera de (2 000 000 000 + 6 000 000 000) × 50 % = 4 000 000 000. Si vous défendez cet artefact, vous recevrez 50 % de la somme divisée par les 50 guildes. (soit 40 millions)

 

  • Si l'artefact est détruit :

       - La guilde vaincue devient propriétaire du navire.

       - La guilde propriétaire reçoit 25% du prix total divisé par le nombre de guildes participantes. Le prix total est égal à 50 % de la somme des frais de placement de l'artefact et des frais de participation.
              > Par exemple, si 20 guildes placent un artefact et que 30 guildes participent à la bataille, le prix total sera de (2 000 000 000 + 6 000 000 000) × 50 % = 4 000 000 000. Si vous le détruisez, vous obtiendrez 25 % du prix divisé par les 50 guildes. (soit 20 millions).

       - Il n'y a pas de limite au nombre d'artefacts que vous pouvez détruire et vous obtenez le prix à chaque fois, mais vous n'obtenez que le premier navire que vous obtenez.

 

Notez que lorsque vous changez la propriété d'un navire, tous les accessoires et les PNJ sont supprimés, et il s'agit essentiellement d'une maison vide.

 

 

Assaut de Kalgas

 

Le nouveau mode JcJ est enfin disponible sous la forme de l'Assaut de Kalgas. Il s'agit d'un nouveau mode JcJ de type Realm vs Realm (RvR) où deux équipes s'affrontent dans une bataille gigantesque !

 

Assaut de Kalgas

 

Il s'agit d'une bataille RvR qui a lieu chaque semaine à une heure précise, avec un maximum de 200 participants par instance (il s'agit donc de 100 joueurs contre 100). Les joueurs se livreront à une guerre de dégâts sur Kalgas, avec différentes mécaniques présentes. Notez que les joueurs seront répartis dans différentes instances de match s'il y a trop de joueurs inscrits.

 

 

Participation et inscription

 

Pour participer à l'Assaut de Kalgas, les joueurs doivent parler au PNJ responsable de l'Assaut de Kalgas à Central Flarine. La fenêtre d'inscription indiquera l'heure à laquelle les inscriptions commencent, ainsi que l'heure d'entrée. Il y a une courte période après la fin de l'inscription pour permettre aux joueurs d'entrer dans le monde. Notez que si vous n'entrez pas dans le monde avant la fin de la période d'inscription, vous perdrez votre place.

 

Lors de l'inscription, tous les joueurs se rassembleront dans une zone d'attente jusqu'à ce que tout le monde ait rejoint le monde. Les joueurs seront alors répartis au hasard entre l'équipe blanche et l'équipe noire en vue de la bataille ! L'équipe d'un joueur est indiquée par un titre d'image au-dessus de la tête du joueur.

 

Une fois que les joueurs sont téléportés dans la zone d'attente de l'équipe, un minuteur de préparation d'une minute s'enclenche avant le combat. Un pang de buff est présent dans la zone de spawn de chaque équipe, et notez que les compétences de groupe de classe telles que Pluie de soins s'appliquent à l'ensemble de l'équipe, mais que les compétences de groupe elles-mêmes, telles que Attaque liée, ne sont pas disponibles.

 

Procédure de combat

 

Kalgas, le boss principal, apparaîtra 5 minutes après le début de la bataille, invitant les joueurs à s'engager dans un combat à la corde basé sur les dégâts infligés. Chaque équipe commence avec 50 % de dégâts, et la valeur se met à jour au fur et à mesure que le combat progresse.

 

 

Autour de Kalgas, il y a 5 artefacts qui peuvent être attaqués par les joueurs de l'une ou l'autre équipe. Une fois qu'une équipe a vaincu un artefact, elle gagne un buff spécifique à cet artefact qui augmente les dégâts infligés à Kalgas. Notez que tous les artefacts commencent dans un état neutre, indiqué par la couleur de l'aura qui les entoure.

 

 

Le niveau du buff d'artefact fourni à une équipe dépend du nombre d'artefacts qu'elle a conquis :

 

 

S'il est important de conquérir des artefacts pour augmenter les dégâts globaux de votre équipe, un aspect important de ce mode de jeu est d'empêcher les autres joueurs d'atteindre leur plein potentiel de dégâts ! Les équipes peuvent utiliser le PK dans le cadre de leur stratégie, en empêchant les joueurs de l'équipe adverse de vaincre les artefacts ou d'infliger des dégâts continus à Kalgas. Lorsqu'un joueur meurt à plusieurs reprises, son temps de réapparition augmente à chaque mort ! (Le délai de réapparition est de 60 secondes au maximum).

 

 

Remarque : vous ne perdez pas d'expérience en mourant dans l'arène d'assaut de Kalgas.

 

Pour ignorer le délai de réapparition, vous pouvez acheter des pièces d'argent de Kalgas et des pièces d'or de Kalgas dans la boutique d'objets, respectivement avec des Penya et des fCoin. Vous pouvez utiliser 1 pièce d'argent de Kalgas par combat et il n'y a pas de limite au nombre de pièces d'or de Kalgas que vous pouvez utiliser, bien que la quantité requise augmente à chaque utilisation dans un match.

 

En récompense de l'Assaut de Kalgas, vous recevrez des Jetons de Kalgas. Les montants varient en fonction de votre performance. Reportez-vous au tableau suivant pour plus de détails

 

 

Remarque : vous n'obtiendrez pas la récompense de catégorie de classement si l'instance dans laquelle vous vous trouvez compte 20 joueurs ou moins.

 

Vous pouvez les échanger au [Marchand de jetons] Waforu contre diverses récompenses, dont un costume spécial !

 

 

Autres changements

 

Correction de bugs

- Correction d'un problème provoquant l'absence de dégâts de riposte ou la perte de la caractéristique Réflexes de Riposte dans certaines circonstances rares.


Posted on February 16, 2024

Play now