Posts

All past news articles

Patch pour la version 1.1.3 du jeu

October 14, 2022


Chers joueurs, voici les notes de mise à jour pour la version 1.1.3 du jeu.

Guerres de Guildes
- La Guerre de Guildes de niveau 60 a été ajouté pour les joueurs qui n'ont pas terminé leur deuxième changement de classe. Gérez votre offre de participation auprès du [Manager des Guerres de Guildes Lv60] Olivia à Flarine Nord. Les récompenses sont des jetons bleus qui peuvent être échangés au [Changeur de Jetons] Charles.
- La Guerre de Guildes de niveau 80 a été ajouté pour les joueurs de niveau 80 et moins. Veuillez noter que le deleveling ne fonctionne pas. Gérez votre offre de participation auprès du [Manager des Guerres de Guildes Lv80] Atlas à Flarine Nord. Les récompenses sont des jetons bleus qui peuvent être échangés au [Changeur de Jetons] Charles.
- Les objets obtenus avec les jetons bleus sont liés au compte.
- Les familiers ne peuvent pas être invoqués pendant les Guerres de Guildes de niveau 60 et 80. D'autres ajustements seront effectués en cas de besoin d'équilibrage supplémentaire.
- L'interface du Changeur de Jetons Rouges a été retravaillée pour afficher plus d'objets.
- Les parties du set Obsidian Bloody peuvent désormais être achetées individuellement au Changeur de Jetons Rouges pour 2 750 Jetons Rouges.
- Les joueurs participants recevront désormais leurs récompenses même s'ils sont hors ligne à la fin de l'événement.
- Correction d'un problème où seules 8 guildes sur 10 étaient affichées dans le classement en direct.
- Le calendrier des Guerres de Guildes sur Burudeng (DE) et Genèse (FR) a été modifié en fonction des retours des joueurs et des sondages.
- Les logos de guilde sont maintenant cachés pendant les combats des Guerres de Guildes.
- Réduction de la taille de la police des annonces dans l'arène des Guerres de Guildes.
- Correction du chiffre incorrect de guildes participantes affiché dans la fenêtre des Conditions de participation. Changement du "8" à "10" guildes qui peuvent rejoindre.
- La compétence Téléportation du Magicien peut désormais être utilisée dans l'arène des Guerres de Guildes (mais ne peut pas être utilisée pour entrer ou sortir de l'arène).
- Toutefois, Téléportation a maintenant un temps de recharge de 15 secondes en JcJ (Guerre de Guildes, Arène, Duel, Duel de Guildes). 
- Résumé des événements des Guerres de Guildes par serveur (heure locale du serveur) :
  * Lawolf (SEA) - GS Samedi 21h00 - GS Lv80 Dimanche 21h00 - GS Lv60 Mercredi 21h00
  * Mia (SEA) - GS Samedi 21h00 - GS Lv80 Dimanche 21h00 - GS Lv60 Mercredi 21h00
  * Glaphan (SEA) - GS Samedi 21h00 - GS Lv80 Dimanche 21h00 - GS Lv60 Dimanche 19h00
  * Mushpoie (US) - GS Samedi 18h00 - GS Lv80 Mercredi 21h00 - GS Lv60 Mercredi 19h00
  * Totemia (EU) - GS Dimanche 19h00 - GS Lv80 Mercredi 21h00 - GS Lv60 Mercredi 19h00
  * Burudeng (DE) - GS Dimanche 20h00 - GS Lv80 Mercredi 21h00 - GS Lv60 Mercredi 19h00
  * Genèse (FR) - GS Mercredi 21h00 - GS Lv80 Samedi 21h00 - GS Lv60 Mercredi 19h00
  * Áries (BR) - GS Samedi 13h00 - GS Lv80 Mercredi 17h00 - GS Lv60 Samedi 19h00
  * Flarine (LT) - GS Samedi 21h00 - GS Lv80 Dimanche 17h00 - GS Lv60 Dimanche 19h00
  * リシス (JP) - GS Samedi 21h00 - GS Lv80 Dimanche 21h00 - GS Lv60 Samedi 19h00

Désavantage du 1v1 par rapport à AoE
Nous avons reçu de nombreux retours concernant le désavantage des joueurs utilisant un style de jeu 1v1. Il leur faut plus de temps pour monter de niveau et looter des objets en raison de la capacité des joueurs AoE à tuer plus de monstres à la fois.

C'est pourquoi nous avons introduit un nouveau mécanisme dans le jeu : les monstres de niveau 30+ (jeune, normal et capitaine) tués par au moins 80% des dégâts infligés par des attaques et des compétences 1v1 auront une augmentation de l'expérience et du taux de drop.

L'augmentation de l'expérience et du taux de drop est actuellement de 20% pour les monstres de niveau 30 et augmente progressivement pour atteindre 35% pour les monstres de niveau 120+. Ce paramètre pourra être ajusté ultérieurement en fonction des retours.

Classements des serveurs
Les classements des personnages et des guildes sont désormais disponibles sur le site principal ! Vous pouvez filtrer par serveur, nom de personnage et classe.
Classement des personnages : https://universe.flyff.com/sniegu/ranking/characters
Classement des guildes : https://universe.flyff.com/sniegu/ranking/guilds

Équilibrage
- Augmentation de la FOR de la compétence Charge du Mercenaire de 40%, car c'est actuellement la seule option d'AoE en tant que Chevalier à épée et bouclier. Les dégâts ont fortement diminué dans les niveaux ultérieurs en raison de la faible FOR.
- Augmentation de l'INT de la compétence Orage de foudre de l'Élémentaliste à 5.7, pour correspondre aux autres sorts 1v1.
- Augmentation de l'INT de la compétence Pluie de météores de 7% et augmentation du Temps de recharge de 15 à 17 secondes, car cette compétence n'a pas d'effet secondaire et est purement une compétence de dégâts en rafale.
- Ajout d'un débuff Dégâts des coups critiques -50% à la compétence Tempête de foudre de l'Élémentaliste. Cet effet dure 15 secondes en JcE et 10 secondes en JcJ. Ce debuff a été ajouté en tant que debuff de soutien pour réduire les dégâts critiques des ennemis qui attaquent un joueur AoE en facetank. Il peut également être utile dans les scénarios JcJ contre les classes d'auto-attaque.
- Augmentation de l'INT de la compétence Cercle curatif de l'Acolyte de 10%, pour améliorer son utilité car elle n'est pas beaucoup utilisée en raison de sa faible quantité de soins. Les soins en cercle ont la plus grande portée de toutes les compétences de soins et peuvent donc être utiles dans les situations où vous devez couvrir une large zone avec des soins.
- Augmentation de la Pénétration de Blocage pour les compétences de l'Assassin et du Chevalier, et ajout de la Pénétration de Blocage pour les autres classes d'auto-attaque. Ce changement a été fait pour aider les classes d'auto-attaque dans les situations JcJ où les joueurs ont un taux de blocage au maximum. D'autres changements viendront plus tard pour résoudre ce problème
  * Augmentation de la Pénétration de Blocage sur la compétence Rage du Chevalier de 10% à 15%.
  * Réduction des dégâts subis sur la compétence Rage du Chevalier de 15% à 10%.
  * Augmentation de la Pénétration de Blocage sur la compétence Furie de l'Assassin de 15% à 20%.
  * Ajout de Pénétration de Blocage +10% à la compétence Détermination du Jester.
  * Ajout de Pénétration de Blocage +10% à la compétence Célérité du Ranger.
  * Ajout de Pénétration de Blocage +10% à la compétence Asmodeus du Moine.
- Ajustement du temps de base de la compétence Asmodeus du Moine à 30 minutes. Il s'agit simplement d'un changement de qualité de vie pour faciliter la vie des Moines, car les buffs principaux des autres classes durent beaucoup plus longtemps que la durée précédente d'Asmodeus.
- Augmentation de la FOR de la compétence Coup de Bouclier du Mercenaire de 12%, afin d'éviter que les dégâts ne diminuent dans les niveaux ultérieurs.
- La compétence Coup de Bouclier du Mercenaire est désormais lancée deux fois plus vite qu'avant. Ce changement a pour but de rendre la compétence plus utile, donnant aux chevaliers à l'épée et bouclier plus d'options de compétences, car la plupart des compétences ne sont pas très utiles pour ce style de jeu.
- La compétence Autonomie du Jester est maintenant lancée deux fois plus vite qu'avant. Nous trouvions que l'animation était trop lente auparavant. Ce changement visait à accélérer le proc des étourdissements et des CC.
- Augmentation des valeurs de défense de certains sets 135 qui étaient pires que leurs homologues de sets 120.
- Ajout de Vitesse d'incantation aux sets de tank magie et de la Vitesse d'Atq. aux sets de tank physiques. Ce changement visait à rendre les sets plus utiles. Ils ne donnent pas autant de vitesse d'incantation que les sets de dégâts, mais ce changement aidera les classes à se sentir moins léthargiques lorsqu'elles portent des sets de tank.
  * Ajout de Vitesse d'incantation +10% sur les sets 105 Tank pour les classes de mage, de Vitesse d'Atq. +10% sur les sets 105 Tank de classes de mêlée, et ajout d'un peu de Vitesse d'incantation aux sets tank de niveau inférieur des classes de mage.
  * Ajout de Vitesse d'incantation +15% sur les sets 120 Bloody pour les classes de mage et de Vitesse d'Atq. +15% sur les sets 120 Bloody de classes de mêlée.

Corrections de bugs
- Correction d'un problème où des objets n'ayant pas de genre ne peuvent transmuter un objet avec un genre.
- Correction de la compétence Téléportation du Magicien qui pouvait être utilisée pour se déplacer alors que le joueur était enraciné.
- Correction d'un problème où les joueurs qui pouvaient spammer les effets visuels des compétences tout en utilisant une Morph de monstre.
- Correction de l'attaque de feu du Météonyker qui pouvait être évitée lorsque la cible utilisait Illusion des ténèbres (Acrobate).
- Correction de la collision inversée avec les nouveaux arbres.
- Correction de certains endroits où les Gigglebox pouvaient rester coincés.
- Correction des effets visuels de la hache à deux mains Kergnition.
- Correction des équipements de haut niveau du Prêtre, Sorcier et de l'Élémentaliste donnant PF+5% au lieu de PM+5% car ces classes n'utilisent pas de PF.
Autres changements
- Les quêtes de changement de première classes sont maintenant situées à Flarine Est pour éviter toute confusion pour les nouveaux joueurs.
- Le buff Effets Combinés de Groupe ne peut désormais plus être annulé manuellement par un joueur
- Désactivation des hitbox des Boîtes d'Expérience et des Plantes de récolte.
- Réduction du prix en Penya des items dans le Cash Shop pour cause de déflation suite à la mise à jour de l'été.
- Mise à jour de toutes les traductions du jeu.
- Suppression de certains consommables inutiles dans les récompenses de connexion journalière et remplacés par des faibles consommables premium.
- Ajout de spawns aggressif des Medumets à Azria étant donné qu'ils étaient manquants.
- Augmentation des effets de guérison de certains objets afin d'aider à compenser l'inflation des HP depuis l'augmentation du cap de niveau, de l'introduction de plus d'équipement et le fait que nous avons maintenant le système d'élevage de familier.
  * Augmentation du Seuil de restauration des Pilules rouge de 35,500 à 40,000 et augmentation des PV restaurés de 8,000 à 9,500.
  * Augmentation du Seuil de restauration des Pilules magique de 50,000 à 80,000.
  * Augmentation du Seuil de restauration pour les nourritures suivantes :  Gratin, Punch de fruits, Pizza du pêcheur, Salade de viande and Sucrerie cosmique.
- Ajout des informations sur les probabilités dans les descriptions des parchemins d'armes et d'armures.
- Les noms de joueurs et de guildes peuvent contenir des caractères thaïlandais.
- Halo de Merkabah peut désormais infliger l'étourdissement de Main de pierre.
- Diminution du nombre de HP des Fantômes Oubliés et des Mammouths :
  * Fantôme d'un Prince Oublié : 192,000
  * Fantôme d'un Roi Oublié : 200,000
  * Fantôme d'un Empereur Oublié : 208,000
  * Mammouth : 240,000
  * Mammouth Cannibal :  250,000
  * Mammouth Ancien : 265,000
- Les objets de la Boutique Flyff peuvent désormais être transférés via la Banque de Guilde et la Boîte aux lettres.
- Appuyer sur la touche Entrée lors de la dernière confirmation d'échange n'aura aucun effet.


Posted on October 14, 2022

Recent news


Play now