Posts

All past news articles

Expansion Nouvel Horizon (Flyff Universe Version 1.3.0)

November 8, 2023


 

Extension Nouvel Horizon

 

Flyff Universe Version 1.3.0

La version 1.3.0 sera mise à jour lors de la maintenance du 11/9.

Cette notice sera mise à jour si nécessaire avant la sortie de la version.

 

 

Augmentation du plafond des niveaux et des Îles de Corail

 

Avec l'expansion, une nouvelle zone à explorer : Les Îles de Corail. Les Îles de Corail sont un nouveau continent au sud de Saint Morning et à l'est d'Azria. Cette zone contient des monstres de niveaux 140 à 159 avec des violettes géantes allant jusqu'à 164. Cela signifie que le plafond de niveau du joueur augmentera également jusqu'à un maximum de 160 ! La nouvelle Île de Corail est entièrement refaite avec de nouveaux graphismes et est environ 2,3 fois plus grande que l'Île de Corail d'origine. Il y aura de nouvelles régions à explorer avec de nouvelles quêtes et une nouvelle histoire à suivre.

Il y a même une section sous-marine que vous pourrez explorer !

 

 

Monstres

 

L'Île de Corail contient des monstres similaires à ceux de l'île de Corail originale, comme Atrox, Dorian, Taiga, Pincedure et bien d'autres encore ! Tous les monstres seront équilibrés en fonction du nouveau niveau pour s'adapter à la nouvelle dynamique de l'univers Flyff.

 

Nouvel environnement et nouvelles quêtes

 

L'île de Corail dispose d'un nouveau village avec tous vos besoins de PNJ (amélioration, boutique, nourriture, etc.) et d'une nouvelle région sous-marine à explorer. L'Île de Corail apporte avec elle un grand nombre de nouvelles quêtes pour chacun des masquerpets qui parcourent les jungles, les plages et les mers. Toutes les quêtes du bureau de l'île de Corail commencent chez l'inventeur Remi, dans le village de l'Île de Corail.

 

Nouveau village : Village de Corail

 

Environnement sous-marin

 

Donjon

 

Désiréa

 

Un nouveau donjon sera ajouté avec la v1.3.0 Nouvel Horizon : Désiréa.

 

 

Ce donjon familier aura des graphismes et des textures améliorés par rapport à sa version originale, mais un nouveau défi vous attend.

Vous pourrez entrer dans le donjon Désiréa des niveaux 141 à 160 avec vos alliés pour avoir une chance de gagner de nouvelles armes, armures et réactifs d'artisanat ! Il s'agit notamment des objets dont vous aurez besoin pour fabriquer votre arme ultime (vous en saurez plus sur les armes ultimes dans une section ultérieure).  Vous pouvez entrer dans le donjon par l'intermédiaire d'un PNJ gardien, comme d'habitude, dans la zone marécageuse de l'île de Corail. Les frais d'entrée au donjon Désiréa seront les mêmes que pour les donjons Nightmare.

 

Un coup d'œil à l'intérieur du donjon

 

Loots

 

Dans le donjon Désiréa, vous pourrez obtenir les mêmes récompenses que dans le donjon Cauchemar de niveau 121-140, ainsi que les nouveautés suivantes :

 

- Orichalque : Matériau d'amélioration de base pour l'équipement Ultime. Vous pouvez également les obtenir par hasard sur les monstres géants et violets.

 

- Fragments de bijoux maudits : Combinés à la poussière de bijou pour fabriquer les nouveaux ensembles de bijoux ultimes. Vous pouvez également les obtenir via le système de démantèlement.

 

- Ultima : L'Ultima peut être rarement collecté dans les coffres au trésor de Désiréa, et 10 d'entre eux peuvent être livrés à l'Insulaire mystérieux en échange d'une Orbe ultime. L'Ultima peut également être obtenu par hasard sur les monstres géants.

- Ensemble d'armures 1v1 de niveau 150 : Remardda aura une chance de lâcher des pièces d'ensemble d'armure destinées aux personnages 1v1.

- Armes uniques de niveau 150 en 1v1 : Remardda aura une chance de faire tomber des Armes uniques destinées aux personnages en 1v1.

- Armes uniques AoE de niveau 150 : Remardda aura une chance de faire tomber des armes uniques destinées aux personnages AoE.

 

Donjons maudits

 

Les donjons maudits sont la nouvelle difficulté ajoutée pour les personnages de niveau 141-160. Les joueurs peuvent obtenir les mêmes récompenses que dans les donjons de cauchemar de niveau 121-140, ainsi que les nouveaux objets suivants :

 

- Orichalques : Matériau d'amélioration de base pour l'équipement Ultime. Vous pouvez également les obtenir par hasard sur les monstres géants et violets.

- Fragments de bijoux maudits : Combinés à la poussière de bijou pour fabriquer les nouveaux ensembles de bijoux ultimes. Vous pouvez également les obtenir via le système de démantèlement.

 

Les donjons maudits coûtent le même prix d'entrée que les donjons de cauchemar. Les donjons suivants ont tous été ajoutés à la difficulté Maudite :

 

- Gouffre de Leren

- Catacombes de Rhisis

- Abîme de l'Envie

- Sanctuaire de Gardiane

- Pic de Tempête

 

Nouveaux équipements

 

Cette extension apporte également quelques nouveaux équipements, à la fois pour les armures et les armes. Les nouveaux équipements peuvent être obtenus auprès des monstres du continent de l`île de Corail, des monstres géants et des régions sauvages.

 

Armes

 

En ce qui concerne les nouvelles armes, il existe des armes communes et peu communes que l'on peut obtenir auprès de tous les monstres du continent de l'île de Corail dont le niveau d'objet est compris entre 143 et 145. Il existe également une arme unique de niveau 150 qui peut être obtenue auprès des monstres géants de l'île de Corail. Ces armes ont des statistiques 1v1 et sont accompagnées d'une compétence spéciale appelée "Bombe d'eau", qui a une chance d'infliger des dégâts d'eau AoE à chaque attaque.

Il y a aussi le Luzaka, conçu pour le tanking, et le Cristal Luzaka, conçu pour le combat en 1v1, que l'on peut obtenir auprès de roi des bêtes Khan.

 

 

Armures

 

Pour les nouvelles armures, il existe des armures communes et peu communes que l'on peut obtenir auprès de tous les monstres du continent de l'île de Corail dont le niveau d'objet est compris entre 140 et 150. Il y a aussi des ensembles d'armures de tank très rares avec un niveau d'objet de 150 qui peuvent être obtenus auprès de tous les monstres de l'île de Corail. Ces ensembles d'armure sont conçus pour le tanking, avec des stats principalement défensives.

Vous pouvez également obtenir des ensembles d'armure 1v1 très rares auprès du roi des bêtes Khan. Chaque ensemble est accompagné d'un bonus spécial adapté à la classe concernée.

 

 

Nouvelles statistiques d'équipement

 

Le nouvel équipement de l'île de Corail s'accompagne de l'ajout de quelques nouvelles statistiques que vous verrez sur l'équipement. Ces statistiques offrent un style de jeu plus niche et utilitaire pour des builds spécifiques la plupart du temps. En voici un aperçu :

 

Chance de dernier recours

- Lorsque vous êtes à ou en dessous de 25% de PV, vous avez une chance à chaque coup de gagner un bienfait de dégâts entrants de -15% pendant 5 secondes.

 

Chance de réflexe de Riposte

- Une chance (combien de Réflexes de Riposte vous avez) de bloquer un coup pour 90% de ses dégâts. Si vous êtes à portée de mêlée, vous renverrez automatiquement un coup juste après l'avoir bloqué.

 

Chance d'évasion du farceur

- Une chance de gagner 15% de vitesse de déplacement pendant 5 secondes à chaque coup reçu.

 

Chance de grâce curative

- Une chance d'accorder à l'utilisateur 10% de soins supplémentaires pendant 5 secondes lorsqu'il utilise n'importe quelle compétence, y compris les soins.

 

Chance de charge spirituelle

- Une chance de gagner +10% de dégâts de compétence pendant 5 secondes en infligeant des dégâts, y compris des dégâts sur le temps.

 

Chance de perspicacité arcanique

- Une chance de réinitialiser instantanément le temps de recharge d'une compétence aléatoire qui est actuellement en temps de recharge lorsque vous infligez des dégâts en utilisant des compétences.

 

Chance d'explosion d'aura

- Une chance d'infliger des dégâts AOE lorsque vous subissez des dégâts.

 

Plage de stat fixe

 

Avec les nouvelles armes qu'il est possible d'obtenir à l'Île de Corail, les armes auront désormais une plage de valeurs pouvant être obtenues de façon aléatoire. Cette valeur aura une valeur minimale/maximale qui pourra être obtenue et sera différente pour toutes les armes lors du moment de leur obtention.

 

 

Équipement ultime et système d'amélioration

 

Pour créer un équipement ultime, vous devrez avoir un équipement non ultime que vous pourrez utiliser comme base. Nouvel Horizon introduira à la fois les armes ultimes et les bijoux ultimes. Bien qu'ils aient quelques similitudes, ils présentent également des différences essentielles dans le processus de création. L'équipement ultime, quel que soit son type, ne peut être amélioré que jusqu'à +5. Contrairement à l'équipement normal, tous les équipements ultimes utilisent des Orichalques et des parchemins Sprotect Ultime dans le processus d'amélioration.

 

Armes

 

Les armes ultimes sont toutes dotées d'effets visuels spéciaux qui témoignent de leur caractère unique.

 

 

Lors de l'amélioration des armes ultimes, les échecs réduisent le niveau d'amélioration d'une unité, et il y a une chance d'obtenir de grands échecs et de grandes réussites. Un grand échec ou une grande réussite réduira ou augmentera le niveau d'amélioration de 2, respectivement. Il est important de noter que le système de pitié n'est pas mis en œuvre pour l'amélioration des armes ultimes en raison de la réduction du niveau d'amélioration en cas d'échec, comme c'est le cas pour les parchemins bas de SProtect.

 

 

Pour créer une arme ultime, vous devez suivre les étapes suivantes :

 

- Une base d'arme pouvant être convertie, indiquée dans l'infobulle de l'objet. Les armes introduites dans cette extension seront les seules à pouvoir être converties : Les armes de Luzaka, de Cristal de Luzaka et de Hernea.

- L'arme de base doit être améliorée à +10.

- 3 Orichalques Scintillants, obtenus grâce aux quêtes et aux Géants de l'île de Corail.

 

- 3 Orbes ultimes, obtenues à partir d'une quête répétable pour collecter des Ultima. Les Ultima tombent des géants de l'Île de Corail ainsi que des coffres au trésor dans le nouveau donjon, Désiréa. 10 d'entre eux peuvent être livrés à l'Insulaire mystérieux en échange d'une orbe ultime.

- C'est une somme considérable. Plus le NIV d'amélioration est élevé, plus la quantité de Penya nécessaire est importante.

 

- Pour éviter que votre arme ne soit détruite lorsque l'amélioration échoue, vous avez besoin d'un parchemin de SProtect ultime.

 

Une fois que vous avez les catalyseurs nécessaires, vous pouvez créer votre première arme ultime ! Convertir une arme en Ultime préservera toutes ses propriétés en plus du niveau d'amélioration, comme les piercings, l'amélioration des éléments, etc.

 

Une fois qu'une arme est convertie en Ultime, elle gagne deux stats aléatoires supplémentaires (à la fois la stat et sa quantité) et vous pouvez la démanteler pour récupérer la version normale +9 de l'arme, que vous pouvez ensuite reconvertir en Arme Ultime avec de nouvelles valeurs aléatoires. Vous pouvez ensuite répéter le processus de création pour avoir une chance d'obtenir deux nouvelles statistiques et valeurs aléatoires.

 

Bijoux

 

Parlons maintenant des bijoux ultimes. L'amélioration se comporte différemment de celle des armes ultimes en raison de leurs différences dans le processus de création. Les échecs lors de l'amélioration de ces bijoux ne réduisent pas le niveau. Il n'y a pas de grands échecs ou de grandes réussites, et il y a de la pitié. L'amélioration fonctionne de cette façon afin que les joueurs puissent tirer le maximum de valeur de leurs bijoux améliorés existants. Comme le niveau d'amélioration ne diminue pas en cas d'échec, le taux de réussite de l'amélioration des bijoux Ultimes est inférieur à celui des armes Ultimes.

 

Leur processus de création est très différent de celui des armes ultimes. Voici ce dont vous aurez besoin :

 

- Poussière de bijou, que l'on obtient en démantelant des bijoux existants, comme un Anneau Vigor, ou un bijou FWC, comme un anneau de Warbringer. La quantité de poussière de bijoux que vous gagnez en démantelant un bijou dépend de son niveau d'amélioration, les niveaux d'amélioration plus élevés donnant plus de poussière, et un bijou +20 donnant une quantité significative de plus que les niveaux précédents. De plus, les pièces FWC rapportent 30 % de poussière en plus. Le niveau d'amélioration minimum requis pour démanteler un bijou en poussière est de +8.

- Fragments de bijoux maudits, que l'on peut obtenir en lâchant divers monstres ou en démantelant des bijoux (ce qui donne à la fois de la poussière et des fragments). Le niveau d'amélioration minimum requis pour démanteler un bijou en fragments est de +16.

 

Une fois que vous avez suffisamment de ces deux objets, vous pouvez les échanger contre un bijou Ultime auprès d'un PNJ ! Les pièces disponibles à ce PNJ comprennent des versions pré-améliorées, allant de +0 à +4. Les pièces les plus améliorées coûtent plus de poussière de bijoux. La quantité de fragments de bijoux maudits dont vous aurez besoin est constante quel que soit le niveau d'amélioration de la pièce, et ne diffère qu'en fonction du type de pièce (anneau, boucle d'oreille ou collier). Cela signifie que vous pouvez utiliser la poussière de bijou supplémentaire que vous gagnez en démontant une pièce +20 pour une pièce Ultime pré-améliorée, ou même pour plusieurs pièces Ultimes !

 

Démantèlement

 

Vous pouvez démanteler des objets pour les transformer en d'autres objets par le biais de cette fenêtre accessible au PNJ Gestionnaire de bijoux.

 

 

- Le démantèlement d'un objet le détruira définitivement et vous donnera les objets résultants à la place, avec un taux de réussite de 100 %.

- Seules les armes ultimes et les bijoux peuvent être démantelés au lancement de la v1.3.0 Nouvel Horizon.

- Pour les armes ultimes, l'élément d'origine sera conservé, ainsi que les niveaux de piercings.

- Pour les armes ultimes, cela ramènera l'objet au statut d'amélioration +9 de la version non-ultime de l'arme. Vous pouvez le reconvertir en arme ultime avec les mêmes matériaux d'amélioration.

 

Nouvelle interface d'amélioration

 

La complexité inutile de tous les différents menus d'amélioration des PNJ d'armes et d'armures nous a poussés à créer une seule fenêtre complète, que les joueurs peuvent utiliser et comprendre mieux que les 5+ fenêtres précédentes.

 

 

- Les fenêtres d'amélioration sûre, d'amélioration des accessoires sûrs, d'amélioration des éléments sûrs et de perçage sûr sont désormais combinées en une seule fenêtre "Amélioration".

- Les fenêtres non sécurisées ont été supprimées. Vous pouvez désormais utiliser des objets comme les dés de puissance et les cartes d'élément directement dans votre inventaire si vous souhaitez effectuer des améliorations non sécurisées.

- Différents menus ont été ajoutés sur différents PNJ qui pointent uniquement vers l'onglet de droite de la même fenêtre consolidée, comme Amélioration, Piercing et Amélioration des éléments.

 

La course de l'arc-en-ciel

 

Un nouveau mode de jeu très amusant et excitant arrive dans Flyff Universe avec la mise à jour Nouvel Horizon, une course arc-en-ciel nouvelle et améliorée ! Il s'agit d'une course de vol programmée où vous pouvez affronter d'autres joueurs sur la piste arc-en-ciel à travers Madrigal, ramasser des objets arc-en-ciel et les utiliser contre d'autres, et montrer vos mouvements de vol !

 

La piste arc-en-ciel, qui commence à Flaris.

 

La course fonctionne selon un système de points. Voler à travers les anneaux vous rapportera des points, bien que certains anneaux se comportent différemment en fonction de leur apparence. Les anneaux contenant uniquement des étoiles rapportent des points ainsi qu'un objet arc-en-ciel, que vous pouvez utiliser sur vous ou sur d'autres joueurs pendant la course, en fonction de l'objet. Les objets suivants seront disponibles :

 

- Foudre : Appelle une foudre sur la personne qui vous précède en points, la ralentissant de 20 % pendant 10 secondes.

- Missile guidé : Attaque le joueur qui occupe actuellement la première place, le ralentissant de 25 % pendant 10 secondes. Ce missile peut être empilé jusqu'à 2 fois.

- Filet : Lancez un filet à la personne qui se trouve juste derrière vous, ce qui la ralentit de 20 % pendant 10 secondes.

- Barrière arc-en-ciel : Crée une barrière qui vous protège de la prochaine attaque.

- Grenade assourdissante arc-en-ciel : Envoyez un flash au joueur derrière vous en points, en couvrant son écran et en le ralentissant de 20 % pendant 5 secondes.

- Carburant arc-en-ciel : Augmente votre vitesse de 30% pendant 10 secondes.

 

 

Un autre type d'anneau est l'anneau de boost, indiqué par sa taille plus petite et ses flèches de défilement. Si vous traversez un anneau de boost, vous bénéficierez d'une augmentation de vitesse de 30 % pendant 10 secondes. Notez que pendant la course arc-en-ciel, toutes les vitesses de vol de base sont légèrement augmentées pour rendre la course plus excitante.

 

 

Une fois la course terminée, vous recevrez une récompense en fonction de votre rang final.

 

 

Vous obtenez également un titre spécial si vous vous classez premier : Démon de la vitesse.

De plus, tous les joueurs qui ont obtenu leur boîtes de classement recevront également une récompense de participation en plus de leurs récompenses.

 

Please note that the Rainbow Race will be proceeded on every Saturday:

- Server Mushpoie: Every Saturday 21:00 (server time)

 

- Other Servers: Every Saturday 18:00 (server time)

 

Quête de héros facultative

       

Une fois que vous avez terminé toutes les Quêtes de maître optionnelles, vous pouvez essayer la nouvelle Quête de héros optionnelle chez Leila dans [Quêtes de maître]. Cette quête vous demandera de passer de 120 à 125 et de rassembler 100 Symboles de Shade.

 

 

Toutes les règles précédentes de modification de votre personnage seront appliquées de la même manière.

 

 

Voici les modifications apportées à votre personnage pour rappel :

 

- Vous avez un modificateur d'expérience de 50%.

- Vous avez une pénalité de 50% sur le taux de chute

- Vous pouvez seulement partager efficacement l'expérience avec d'autres joueurs sur la même quête principale

- Vous ne pouvez pas entrer dans les donjons

- Vous ne pouvez pas entrer dans les sièges de guilde de niveau 60 ou 80

- Vous pouvez toujours utiliser les compétences et l'équipement de votre niveau d'origine.

 

En devenant un Héros, vous recevrez un badge unique et une page de stats gratuite permanente (3 pages de stats au total si un Battle Pass est actif).

 

Changement d'équipement

 

Avec l'extension, vous pouvez désormais définir plusieurs préréglages d'équipement que vous souhaitez équiper. Vous pouvez accéder à ce menu en allant dans Menu→Changement d'équipement.

 

 

Vous pouvez créer plusieurs préréglages et même les définir comme raccourcis dans vos barres de raccourcis. Vous disposerez d'un temps de refroidissement de 3 secondes entre chaque changement d'équipement.

 

Les équipements non définis dans le préréglage (y compris les affiches et les flèches) ne seront pas modifiés et la pièce d'équipement que vous portez déjà dans cet emplacement restera la même.

 

Nouveaux éléments de cosmétique

 

De nouveaux skins ont été mis à disposition du vendeur de jetons verts de Flarine pour que les joueurs puissent les collectionner. Montrez votre dévouement grâce à ces nouveaux skins d'armes uniques pour toutes les classes !

 

Les joueurs peuvent acheter une variété de versions de couleurs différentes des nouveaux cosmétiques de jetons verts pour un montant élevé de jetons verts :

 

 

Les effets spéciaux de ces armes sont distincts de tous les autres effets, ce qui signifie que des effets d'éléments seront appliqués en plus. Si vous transmutez une arme en une de ces armes de peau, l'effet spécial sera visible.

 

Nouveaux mécanismes

 

L'extension Nouvel Horizon introduit des mécanismes de monstres passionnants dans le donjon Désiréa. Préparez-vous à une nouvelle vague de défis lorsque votre équipe affrontera le redoutable domaine de Remardda !

 

Attachée

       

La mère de la tanière de mutante a la capacité d'infliger des affaiblissements invalidants à ceux avec qui elle peut se connecter par l'intermédiaire de son filin. Une fois le lien établi, l'ennemi et le joueur sont liés par un effet en chaîne qui persiste jusqu'à ce que le joueur rompe le lien. Pour vaincre ce boss, les joueurs doivent effectuer une retraite tactique pour briser la chaîne.

 

 

Frappe d'invocation

       

Dans Désiréa, certains adversaires ont le pouvoir d'appeler des renforts lorsque leurs coups touchent un joueur. Restez vigilant face à ces frappes d'invocation ou soyez prêt à affronter une armée.

 

 

La peste

       

Des maladies et des énergies sombres circulent dans les coins d'ombre de Madrigal, certaines se propageant d'une personne à l'autre comme une pandémie. La pestilence a été introduite dans le donjon Désiréa, permettant aux effets de se propager d'un joueur à l'autre, à moins qu'ils ne soient suffisamment éloignés au moment de l'expiration de l'effet. Gardez un œil sur l'affaiblissement statique choquant lors de la dernière rencontre avec Remardda.

 

 

Affaiblissements conditionnels

 

Dans l'extension Renaissance, les monstres ont acquis la capacité de conférer un large éventail d'effets par le biais de leurs attaques. Dans la prochaine extension Nouvel Horizon, ces effets ont été améliorés pour permettre l'application de combinaisons uniques basées sur les conditions de la rencontre. Lors de l'affrontement contre Remardda, il obtient l'effet Supercharge une fois le Totem électrique vaincu. Ce n'est que dans cet état de surcharge que le boss peut infliger l'effet statique à tous ceux qui sont touchés par ses attaques !

 

 

Moteur graphique

       

L'extension apporte également quelques améliorations à notre moteur graphique. Ces améliorations peuvent être activées ou désactivées dans les options du jeu.

 

Amélioration de la luminosité

 

L'éclairage ponctuel en temps réel est un élément majeur des moteurs graphiques modernes qui manquait à Flyff Universe. Cette extension apporte cette fonctionnalité au jeu, insufflant une nouvelle vie au monde, en particulier aux zones sombres qui auraient besoin de plus de lumière !

 

 

Améliorations de l'eau

 

Plusieurs améliorations liées à l'eau ont été apportées en raison de l'importance accordée aux régions aquatiques dans l'Île de Corail. Par exemple, un nouveau type d'eau a été ajouté pour mieux correspondre à un paysage océanique, avec de l'écume et le mouvement des vagues.

 

L'expérience sous-marine a également été améliorée grâce à de nouveaux effets météorologiques, ainsi qu'à une légère distorsion et décoloration sous l'eau (qui peut être désactivée grâce à l'option de post-traitement).

 

 

Autres changements

 

- La position du chevalier SNS (SNS Knight Stance) a été corrigée.

- Le plafond de niveau de la guilde a été augmenté de 51 à 100 et les Kingpins, Capitaines et le Supporters n'ont plus de limites de membres.

- Le Parchemin de transfert de ville existant a été renommé "Ancien parchemin de transfert de ville" afin que les joueurs qui ont obtenu l'objet par le passé puissent continuer à l'utiliser comme il le faisait auparavant. Le nouveau parchemin transfert en ville, désormais disponible en jeu, supprimera correctement le biefnait après la première utilisation.

- Le système de signalement des joueurs a été supprimé et remplacé par un message redirigeant vers le Modmail sur le Discord.

 

Merci à tous.

 


Posted on November 8, 2023

Play now